1. Expédition de votre colis
TUCANA DISTRIBUTION vous propose différents services de livraison, directement à votre domicile. Les conditions de livraisons, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi.
La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire. Dans tels cas, cette information est clairement indiquée sur la page d’information dédiée à la livraison et accessible en bas de chaque page du site et en cliquant ici. Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre commande.
>>> Livraison offerte à partir de 150€ <<<
Types de livraison
Livraison Standard
Le délai de la livraison standard est généralement de 5 à 7 jours ouvrés mais peut être plus important en fonction de la nature du produit. Ce délai est précisé sur la fiche produit.
- - Colis de moins de 30 Kg
La livraison s’effectue au pas de la porte de votre domicile. Le transporteur peut varier en fonction du produit et de l’entrepôt de départ (UPS, GLS, DPD, Colissimo, etc…)
- - Colis de plus de 30 Kg
La livraison s’effectue au pied du bâtiment. Il se peut que le produit soir sur palette pour en faciliter la manipulation.
Livraison à l'étage
Ce type de livraison s'applique aux produits lourd et encombrants. La livraison des produits commandés s’effectue dans la pièce de votre choix, dans l'habitation, par au moins deux déménageurs. Le meuble sera déballé et les emballages seront emportés. Le coût de cette option dépend du volume et du poids du produit. Elle est proposée pour les meubles dont le poids excède 40 Kg. L'option doit donc être sélectionnée sur la fiche produit, juste avant l'ajout au panier.
Pensez à conserver l'emballage si vous souhaitez user de votre droit de rétractation dans les 14 jours suivants la réception.
Zone géographique
Nous effectuons nos livraisons en France Métropolitaine, Corse et Belgique.
Il nous est possible d'effectuer un devis pour une livraison dans un pays limitrophe (Belgique, Espagne, Italie,...) sur demande à l'adresse contact@cosy-home-design.fr.
La commande sera livrée à l'adresse indiquée par le Client lors de la validation de la commande et remise contre signature.
En cas d'absence du Client ou du destinataire du colis en cas de livraison à une adresse différente, le transporteur appelera le client pour fixer un nouveau rendez-vous.
TUCANA DISTRIBUTION ne saurait en conséquence être tenue pour responsable des retards, défauts ou problèmes de livraison qui pourraient résulter de la fourniture d'indications erronées par le Client. Seul le Transporteur peut juger de l'accessibilité des lieux.
TUCANA DISTRIBUTION transmettra au Client toutes informations nécessaires afin de lui permettre de suivre l'expédition et la livraison de la commande.
Colis non reçu
En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, et une fois informée par le Client, TUCANA DISTRIBUTION ouvrira une enquête auprès de son transporteur.
Le Client recevra alors un courrier électronique lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive du transporteur sont généralement de 14 à 21 jours ouvrés.
Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au Client. La procédure de livraison décrite ci-dessus suivra son cours normal.
Si le colis est déclaré perdu, TUCANA DISTRIBUTION en avisera alors le Client et procèdera aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).
Un retard de livraison ne peut donner lieu à une indemnisation quelconque, ni un remboursement.
2. Réception des produits par le client
Accessoires manquants
Lors de la réception de votre commande, si vous constatez que certains accessoires sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Clients afin que nous puissions demander à notre fournisseur de vous faire parvenir ces accessoires dans les meilleurs délais à l'adresse suivante: contact@cosy-home-design.fr.
Livraison non conforme (produits livrés abîmés ou ne correspondant pas à la commande)
Lors de la réception des produits commandés, si vous constatez que ceux-ci sont abîmés, nous vous recommandons, afin de faciliter le traitement de votre dossier, dans les 48 heures, d'envoyer un mail au service client de TUCANA DISTRIBUTION à l’adresse contact@cosy-home-design.fr avec vos nom, prénom, numéro de commande. Il faudra y décrire le problème et y joindre des photos du produit.
Pour les produits plus volumineux livrés par transporteurs, le client (ou son représentant) doit déballer le colis en présence du livreur. Si le produit ne correspond pas à la commande ou s'il est abîmé, le client doit refuser le colis et noter la raison sur le bon de livraison. Il est important de noter tous les points observés avec précision (bruit de casse dans le colis, colis enfoncé dans le coin haut gauche, etc…). La mention « Sous réserve de déballage » n’a pas de valeur car elle ne permet pas de régler les litiges avec le transporteur. Le bon de livraison avec les remarques du client devra être signé par le client et le livreur. La signature du client vaut acceptation de la livraison et décharge le transporteur ainsi que TUCANA DISTRIBUTION de toutes responsabilités en cas de litige suite à un produit endommagé.
Si le produit est en stock, un échange sera effectué, et si ce n’est pas le cas, vous serez remboursé du montant total de votre commande.
3. Rétractation
Principe
Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrés courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les frais de retour sont offerts. Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.
>>> Frais de retour offerts <<<
Modalités d'exercice du droit de rétractation
Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez envoyer un mail au service client de TUCANA DISTRIBUTION à l’adresse contact@cosy-home-design.fr en y indiquant vos nom, prénom, numéro de commande, référence de l’article à retourner. Un email vous sera envoyé en réponse avec l’adresse à laquelle retourner le colis, et le processus à suivre.
Ce processus, ainsi que l’adresse de retour peuvent varier en fonction des produits à retourner car nous travaillons avec plusieurs fabricants et fournisseurs.
ATTENTION, aucun colis retourné au siège administratif sans accord préalable par mail ne sera accepté.
Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.
Exceptions
Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour:
- Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours calendaires avec votre accord préalable exprès, et renoncement à votre droit de rétractation
- Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés
- Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement C’est par exemple le cas pour les produits assortis d’un compteur kilométrique et dont tout kilomètre effectué emporterait une dépréciation substantielle immédiate de leur valeur
- Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d'oreilles, etc...
- Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles
- Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur: c’est par exemple le cas pour les produits livrés avec un logiciel lorsque vous avez descellé et/ou installé ce logiciel
- La fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
- Les téléchargements dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
- La vente de voyages et d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée (ex. tickets de concert)
Remboursement dans le cadre d'une rétractation
Suite à votre demande de rétractation, TUCANA DISTRIBUTION, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation. En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, TUCANA DISTRIBUTION se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit. TUCANA DISTRIBUTION procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande. Ainsi, si vous avez payé votre commande à l’aide d’une carte bancaire, TUCANA DISTRIBUTION procédera à votre remboursement par recrédit sur votre carte bancaire. Les options de livraison à l'étage ne seront pas remboursées et les frais de retour restent à la charge de l'expéditeur.